Qui suis-je?

5 Déc 2010

Je dessine et je peins depuis l’enfance. Depuis toujours créer du beau  m’est essentiel.

Il y a  20 ans je reçois une petite boîte d’aquarelle, je tombe amoureuse de ces couleurs transparentes .

J’ai  découvert depuis 5 ans la technique du mouillé sur mouillé que je pratique avec délectation.

Chaque peinture est comme un nouveau voyage que j’entreprends avec un enthousiasme toujours renouvelé. J’aime à dire que cette peinture est « vivante » car elle nous oblige à continuellement nous remettre en question par le fait que l’on ne peut complètement tout maîtriser dans cette technique. L’eau entrainant les pigments, chaque tableau est ainsi unique car il est quasi impossible d’en reproduire deux à l’identique, un peu comme les êtres humains en somme!

Je cherche à rendre au mieux l’atmosphère et les émotions ressenties, la lumière (essentielle la lumière!) et la transparence.  J’ai encore beaucoup à apprendre et tant mieux, la vie serait tellement ennuyeuse sinon!

Céline

7 commentaires sur “Qui suis-je?

  1. Yvette

    Je n’ai qu’un mot à dire : MAGNIFIQUE !
    Je pense sincèrement que tu est une véritable artiste, je suis très fière de toi.
    Je te souhaite pour longtemps, beaucoup d’inspiration.

  2. revitol hair removal

    76. I would like to thnkx for the efforts you’ve put in writing this website. I’m hoping the same high-grade web site post from you in the upcoming as well. Actually your creative writing skills has encouraged me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

  3. David

    Félicitations cousines pour ces superbes oeuvres. Et bravo pour cousin pour la mise en scène via le site. Que d’artistes… Bisous de nous.

  4. Sève

    J’ai tellement apprécié ce premier cours ! Et le résultat est vraiment encourageant grâce à tes bons conseils et tes explications claires ! Quand je regarde un tableau maintenant je ne le vois plus de la même façon ! Dommage que je sois si loin, je prendrais bien d’autre cours ! Tu es une vraie artiste et je souhaite que tu sois un jour reconnue… ça viendra, c’est sûr…

  5. Cussigh

    j’tavoue que je suis toujours ébahie de voir mon portrait en face de moi tous les soirs ^^ C’est vraiment la reproduction parfaite de la photo bravoooo et le ptit commentaire est super gentil en plus =)

Les commentaires sont fermés